mercredi 2 avril 2008

Les (ex)Vieux Garçons se séparent

C'est avec une grande tristesse personnelle que je vous annonce la séparation des Vieux Garçons le premier juillet prochain, après cinq années de vie commune. Cependant, une question me vient à l'esprit : peut-on être absolument sûr et certain que les motifs de cette décision oh combien regrettable sont bien les mêmes que ce qu'ils annoncent sur leur blogue? Ayant un doute, je menai mon enquête.

D'après mes sources, Attrayan (gauche) et Qu'àcelanEtienne (droite) ont essuyer un moment difficile dans leur relation amicale. Bien que Qu'àcelanEtienne ait vainement clamer le contraire («Il n'y a jamais eu de période rough dans notre amitié.»), des querelles, principalement causé par la jalousie, auraient éclater entre les deux colocataires.

Le fait est que cette relation particulière que les deux blogueurs entretienne depuis longtemps à soudainement été l'objet d'un changement progressif vers un lien un peu plus qu'amical. D'ailleurs, il n'est pas rare que les gens qui côtoient des vieux garçons ou des vieilles filles manifeste des doutes quant à leur orientation sexuelle. Ces doutes généralement bien fondé, et c'est d'ailleurs le cas ici.

Ainsi, pendant un certain temps, les deux tourtereaux vivaient en reclus de la société, afin de cacher la vérité aux yeux des autres et de pouvoir s'adonner à des ébats incessants en toute intimité. Bien sûr, leur bonheur étaient parfois parsemé de quelques petits conflits et divergence d'intérêts :
«...quand la discorde éclate devant le terminal Illico, tous les coups sont permis. Manipulation, chantage émotif, tractation louche, menace, fausse promesse et je vous épargne les moins gentilles.»

Ces conflits n'étaient tout de même pas trop ingérable. Attrayan, en tant que mâle dominant, veillait sur son bien aimé tandis que celui-ci apprenait un quantité important de chose sur la vie au contact son aîné plein de sagesse. Tout semblait laissé croire qu'il coulerait des jours heureux jusqu'à ce que la mort les sépare.

Hélas, la vie est parfois cruelle. Qu'àcelanEtienne, tout épanoui de sa relation, a tranquillement eu le désir de vouloir explorer de nouvelle avenue. Malgré son profond amour pour Attrayan, il commença à regarder d'autres hommes et à entretenir des ambiguïtés à gauche et à droite, mettant du même coup son amant en beau fusil comme le témoigne son aversion pour les pompiers.

C'est alors que le coup de grâce est survenu : le nouveau voisin. D'abord agacé puis curieux, Qu'àcelanEtienne établit un premier contact avec le jeune éphèbe. Celui semble tout à fait charmer : «...il m'avait répondu d'un grand sourire accomodant. Il faut aussi avouer que je l'avais surpris à moitié nu alors qu'il se rasait le torse...»

À partir de ce moment, le monde des Vieux Garçon chavirent. Qu'àcelanEtienne tente de nier le tout lorsqu'il est, par la suite, confronté par Attrayan, mais le pot aux roses est découvert lorsque ce dernier fini par entendre à travers les murs, un beau matin de février, la voix de son amant beuglant les paroles de la Dion. S'en est trop pour lui qui pose un ultimatum à Qu'àcelanEtienne, lui donnant que quelques mois pour se trouver un nouveau toit. Du même coup, Attrayan quitte leur logis lui aussi, ne pouvant souffrir les souvenirs que l'appartement lui rappelle constamment. D'ailleurs, sa participation à leur projet commun à passablement diminuer depuis le début de l'année 2008, confirmant hors de tout doute la douleur qui le hante face à ces événements tragiques. L'amertume le gruge? C'est fort possible.

Ainsi, ne croyez pas tout ce qui est dit sur leur blogue, ce n'est que devanture et fumisterie.

Voilà le fond de l'histoire, je me devais de rétablir les faits.

2 commentaires:

Loyglo James Blotti a dit…

Très drôle! Faute «pot aux roses» pluriel... J'en lirai d'autres...

Anonyme a dit…

awww wow! moi qui aime ça les histoire d'amour tragique!

y manquait un peu de arlequin la dedans malheureusement ;P