lundi 24 mars 2008

Le premier mensonge

Par une nuit dégagée, à la campagne, loin des villes et de leurs lumières électriques, ma mère a donné naissance, sous une étoile brillante, au seul animal capable de mentir.

Je me surnomme Jepus, voici ma naissance raconté par mon parrain.

Adélard 2:1–12

"Jepus étant né à Hull, au temps du premier ministre Pierre Elliott Trudeau, voici des B.S. de l'Est arrivèrent à Hull, et dirent: Où est le roi des Menteurs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile, et nous sommes venus pour le mépriser.

Le premier ministre Pierre Elliott Trudeau, n'ayant pas appris cela, fut indifférent, et tout le Canada avec lui. Il assembla tous les principaux ministres sauf Jean Chrétien qui s’envola vers les capitales provinciales pour sonder l’avis des provinces. Pierre Elliott Trudeau lui dirent: «l'État n'a pas d'affaires dans les chambres à coucher de la nation». Il abolit donc la Loi contre la sodomie.

Pierre Elliott Trudeau fit appeler en secret les B.S., et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait. Puis il les envoya à Hull, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit salaud; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même le mépriser. Après avoir entendu le premier ministre, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit bâtard, elle s'arrêta. Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande frustration. Ils entrèrent dans la maison, virent le petit crotté avec Mawie, sa mère, se prosternèrent et le méprisèrent; ils ouvrirent ensuite leurs poches pleins de trous, et lui offrirent en présent de la mousse de pantalon, de la marde et un majeur. Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Pierre Elliott Trudeau, ils regagnèrent leur taudis par un autre chemin."

Deux dizaines d'années plus tard, j'ai décidé de partager ma grande sagesse avec vous. Les gens ont besoin et, surtout, ont le droit de savoir la vérité sur la blogosphère et ses auteurs.

Aucun commentaire: